Découvrez nos honoraires

Vous désirez faire appel aux services d'un avocat à Bordeaux ? Maître Maïa Montluçon se charge de vous défendre pour tout litige relatif au droit social. Découvrez son système d'honoraires.

Cabinet May & Co
Honoraires
05 82 95 32 56

Séparation

Le système d'honoraires du Cabinet May & Co


Honoraires
Maître Maïa Montluçon fixe ses honoraires en toute transparence vis-à-vis du client, après acceptation du devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d'avocat. 

Le Cabinet May & Co s'engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l'affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire en cause sera systématiquement préconisé par le Cabinet May & Co. 


Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre le Cabinet May & Co et le client. 

Séparation

Trois formules peuvent être proposées :

L'honoraire "au temps passé"


Le montant des honoraires sera fonction du temps passé par l'avocat sur l'affaire et de son tarif horaire. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée, le Cabinet May & Co indique à son client le nombre prévisionnel d'heures nécessaires au traitement de son dossier et tient à sa disposition un décompte du temps consacré à son affaire.

L'honoraire "au forfait"


Cette formule est généralement utilisée dans le cas où il n'existe que peu d'aléa concernant le déroulement de la procédure, permettant donc au cabinet de convenir avec son client d'un montant forfaitaire pour l'ensemble du traitement du dossier.

L'honoraire "de résultat"


Lorsque le cabinet et le client l'ont expressément prévu dans la convention d'honoraires, un complément de rémunération, basé sur l'obtention d'un résultat précis pour le client, peut venir s'ajouter à un honoraire "minimum", basé sur un forfait ou un quota d'heures. L'honoraire de résultat ne peut cependant pas être le seul mode de rémunération de l'avocat.

Les parties peuvent prévoir un honoraire de résultat seulement s'il est destiné à compléter une rémunération au forfait ou au temps passé. Dans ce cas, elles doivent le mentionner dans la convention d'honoraires. Il consistera alors en un pourcentage des sommes gagnées ou économisées par le client.


Les honoraires de l'avocat étant libres, ils peuvent varier considérablement d'un avocat à l'autre en fonction :

Affaires
  • Difficulté de l'affaire
  • Situation financière du client
  • Spécialisation de l'avocat
  • Lieu de son installation
  • Conditions d'exercice
  • Diligences précises effectuées pour le client
  • Ancienneté dans la profession
  • Intérêt du litige

Honoraires
05 82 95 32 56